retour

 

 

          ‘Art in Beaufort’, cette manifestation importante, qui enrichit de façon substantielle notre vie culturelle, a su se forgerune solide renommée grâce au haut niveau artistique et à la qualification professionnelle des artistes qui y participent. L’assiduité, l’engagement et le dynamisme avec lesquels les organisateurs oeuvrent depuis maintenant 7 ans en vue d’élaborer un programme destiné à satisfaire un public toujours plus exigeant méritent tous nos compliments.

          C’est certainement le succès des premières éditions, qui a confirmé les organisateurs dans leur volonté d’aller à la rencontre du public et d’étendre leurs activités. Le programme présenté en 2000 est ambitieux et montre une fois de plus toute la richesse et la diversité de la créations artistique. Par rapport à l’année dernière il s’est encore étoffé: un symposium de sculpture qui réunit des artistes luxembourgeois et internationaux vient s’ajouter aux expositions traditionnelles. Ainsi ‘Art in Beaufort’ illustre bien à quel point les artistes de notre temps nous montrent le chemin, comment le dialogue et la confrontation des points de vues permettent d’apporter l’inspiration et l’enrichissement nécessaires à une création qui s’impose avec force et modernité.

          Je crois pouvoir dire que le public, de par son affluence, a bien récompensé les organisateurs pour leur travail et les efforts investis. Permettez-moi de féliciter de tout coeur les membres de l’équipe de ‘Art in Beaufort’, car ils ont réussi de nouveau, avec un savoir-faire exemplaire, une fête artistique de grande envergure.

 

Erna HENNICOT-SCHOEPGES

Ministre de la Culture

de l’Enseignement supérieur et de la Recherche